lundi 6 août 2012

Le Cake au citron du dimanche !

J'aime beaucoup faire la cuisine. Pendant longtemps, je n'ai aimé que les recettes compliquées, pour les "grandes occasions". Résultat, au quotidien, je mange mal et n'importe quoi !

J'ai donc fait l'acquisition d'une série de bouquins "faciles"... Dont voici le premier "Cuisine si facile" (ah ben voila, ça tombe bien!) de Thierry Roussillon aux éditions Toquades....Et surtout un tout petit prix (6.95€ à la FNAC)





Ce week-end, j'ai testé le "Cake au citron et aux graines de pavots"....Et franchement, je l'ai trouvé vraiment bon et il a eu beaucoup de succès ! Bien moelleux comme il faut, un vrai goût de citron, le pavot pour le côté un peu croquant, et il se conserve en plus très bien.

La recette:

200g de farine
150g de sucre
140g de beurre
3 oeufs
2 citrons non traités
2 cuillères à soupe de graines de pavot (j'en ai mis beaucoup plus)
1 sachet de levure chimique

1. Préchauffer le four à 180° et mélanger dans un saladier les œufs et le sucre, puis la farine, la levure et le beurre fondu.

2. Râper le zeste d'un citron (que pour ma part j'ai également découpé en tout petits morceaux car je n'aime pas "croquer" dans le zeste), et presser le jus des deux citrons.  Ajouter dans le saladier et incorporer des graines de pavot.

3. Verser dans un moule à cake - et c'est là que j'ai encore rajouté des graines sur le dessus pour faire "joli", et laisser cuire 50min (j'ai dû laisser 5-10min de plus je pense)

Le livre suggère de remplacer le citron par des oranges ou des clémentines, pourquoi pas cet hiver !

et le résultat:



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire